750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Les Recettes de Bridget ...
... Les Recettes de Bridget  ...
Publicité
... Les Recettes de Bridget ...
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 189
Suivez-moi sur Hellocoton
Cuisine facile.fr, la cuisine facile à faire !









Top blogs de recettes

Recettes de Cuisine









TribuGourmande, vos livres de cuisine personnalisés
11 août 2014

CHEESECAKE AU CITRON ET COULIS DE FRUITS FROUGES

20140810_185239_resized

Ingrédients - pour 6 personnes :

400 gr de fromage blanc (du 0% qu'il restait dans mon frigo pour ma part)

2 yaourts nature de 125 gr

4 oeufs

100 gr de sucre

100 gr de farine

Le jus de deux citrons

 

Pour le coulis de fruits rouges :

200 gr de fruits rouges surgelés

65 gr de sucre roux

15 cl d'eau

 

Temps de préparation : 15 min

Temps de cuisson : 30 min + 10 min

Temps de repos : 1h

 

Cheesecake :

Dans un saladier, mélangez un à un le fromage blanc, les yaourts, les jaunes d'oeufs, le sucre, le jus des citrons et la farine.

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange précédent.

Versez la pâte obtenue dans des moules individuels recouverts de papier sulfurisé (emporte pièce ronds pour moi)

Enfournez dans un four préchauffé à 200 ° c pendant une 30aine de minutes.

A la sortie du four, démouler et laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 1h.

 

Coulis de fruits rouges :

Dansu une casserole, versez les fruits rouges surgelés, la cassonnade et l'eau.

Faire cuire une dizaine de minutes à feu moyen puis mixer le tout afin d'obtenir un coulis homogène.

Verser le coulis dans des verrines et laissez refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Miam miam, c'est super bon!
C
un de mes cheesecake préféré, j'aime la saveur du citron mélangé au fromage blanc. bonne journée Pascal
S
Très belle recette, qui met en appétit !!! biz
Publicité